HTC dévoile le HTC Desire V et multiplie les terminaux

Par Moe, 12 juin 2012 à 11:02

Nous devons retourner à nos fondamentaux, ce qui nous a placés parmi les meilleurs : des caractéristiques techniques de haut vol et une expérience utilisateur hors normes. Nous avons clôturé 2011 avec bien plus de produits qu’en début d’année. Nous avons tenté d’en faire trop. 2012 sera pour nous l’année où nous offrirons à nos clients quelque chose de spécial[…]Nous devons veiller à ne pas nous disperser au point de segmenter notre ligne de produits en mettant sur le marché un trop grand nombre de références.

Tels étaient les propos du directeur britannique du fabricant HTC en janvier dernier. Depuis, la gamme HTC One a été lancée et ne déroge pas à la règle du constructeur : elle souffrira de nombreuses déclinaisons.

Pour preuve, le HTC Desire V dévoilé aujourd’hui. Coupant définitivement le cordon avec les autres terminaux de la gamme Desire, le HTC Desire V profite du châssis du HTC One V tout en embarquant deux emplacements SIM.

115632 htc desire v HTC dévoile le HTC Desire V et multiplie les terminaux

Ce terminal reste somme toute classique dans ses caractéristiques :

Ecran AmoLED 4 pouces 480 x 800 pixels, dimensions 118,5 x 62,3 x 9,3 mm pour un poids de 114 grammes. Il est également équipé d’une batterie de 1650mAh.

Single core, le processeur qui anime ce terminal serait cadencé à 1Ghz et épaulé de 512 Mo de mémoire vive. On compte également un emplacement MicroSD ainsi qu’une mémoire de stockage interne de 4Go.

En ce qui concerne la connectivité, les modules WiFi et Bluetooth répondent respectivement à la norme 802.11n et 4.0. L’optique photo est de 5 Megapixels avec Flash LED et autofocus intégré.

Particularité cependant, si deux emplacements SIM sont bien présents, seul un des deux est capable de prendre en charge une connectivité 3G/3G+ l’autre emplacement se contenant des réseaux GSM / GPRS.

Livré avec Android 4.0 et l’interface HTC Sense, le HTC Desire V est dès aujourd’hui disponible en Chine et à Taïwan. Date et prix ne sont pas encore connus pour nos contrées.

Publicités

À propos hafsahousni
étudiante à l'école des sciences de l'information-Rabat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :