Laissez tomber les jeux-vidéos : voici le RLMFPSPG

Par Moe, 11 juin 2012 à 11:22

« Un marathon d’horreur », voici comment les concepteurs même de ce projet qualifient Patient 0. Evidemment, il est ici question de zombies, de survivalisme et de gros calibres dans cette simulation grandeur nature d’invasion de cadavres réanimés.

Nous avions déjà fait état de ce genre de manifestations à travers le monde par le passé. Là où Patient 0 se démarque, c’est véritablement dans les moyens mis en place pour immerger les participants (mais aussi les spectateurs) dans l’angoisse d’une ville infectée.

L’action se déroulera le 31 Octobre (Halloween pour les anglo-saxons) prochain à Melbourne en Australie.

Patient 0 veut initier un nouveau genre : le Real Life Multiplayer First Person Shooter Role Playing Game. Autrement dit, un simulateur en condition réelles de jeu de rôle en vue subjective.

Le décor : un abattoir désaffecté, une courbe d’expérience jalonnée de puzzles, d’énigmes à résoudre et d’informations à récupérer. Mais l’équipe derrière le projet ne s’est pas contentée de planter un décor rigoureux derrière Patient 0.

1338450021 Laissez tomber les jeux vidéos : voici le RLMFPSPG

Pour un maximum de réalisme, les répliques de M4 (ce fusil d’assaut proche du M16 des Marines américains), seront équipées d’un dispositif son et lumières complexe afin de retranscrire le plus fidèlement possible déflagrations, éclairs de balles et recul de l’arme. Les projectiles ont une portée de 70 mètres dans un rayon de 15 centimètres. Que les puristes se rassurent, les concepteurs ont l’intention d’améliorer encore un peu la précision des « armes » ainsi que leur portée conformément aux souhaits de IRL Shooter :

Il n’appartiendra qu’à vous de tirer correctement

Pour un peu plus d’immersion, chaque « arme » sera équipée d’une module sans-fil afin d’être en permanence connecté à un ordinateur qui décomptera nombre de munitions, tirs à la tête, nombre de recharges ou encore les inévitables « tirs amis ».

Non sans rappeler la série Dead Set, de nombreuses caméras filmeront la partie et retransmettront en streaming le carnage le périple des participants pour le plus grand plaisir des internautes.

La jeune start-up a pu financer ce projet à l’aide d’un des modèles économiques à succès du moment : le « crowd funding ». C’est donc sur le site Pozible que IRL Shooter souhaite lever plus de 30 000 dollars (22 030 dollars à l’heure actuelle, en moins de cinq jours). La campagne de levée de fonds se termine en août, si l’objectif des 30 000 dollars est atteint, ceux qui pré-commanderont leur ticket d’entrée se verront offrir un casque surmonté d’une caméra HD à l’aide de laquelle ils pourront revoir leur partie.

L’évènement durera un mois à compter du 31 Octobre 2012. Si vous êtes dans les environs de Melbourne, sachez qu’un ticket coûte 100 dollars sur le site Pozible et 125 dollars durant l’évènement.
Capture10 Laissez tomber les jeux vidéos : voici le RLMFPSPG

Les membres de la start up annoncent la couleur :

« Vous aurez les tripes en lambeaux… » littéralement peut être.

shutterstock 79235692 600x398 Laissez tomber les jeux vidéos : voici le RLMFPSPG

Publicités

À propos hafsahousni
étudiante à l'école des sciences de l'information-Rabat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :