MySpace était le fer de lance des réseaux sociaux au début des années 2000, puis a sombré avec l’apparition d’un certain Facebook. Depuis, MySpace n’est plus que l’ombre de lui-même, et est peuplé de fans qui tentent de faire vivoter le site. Et bien MySpace pour sortir de sa léthargie pour un retour dès la fin de l’année.

arton7548 c78b3 MySpace de retour fin 2012

Justin Timberlake, maintenant co-propriétaire du site avec Specific Media, annonce sa ré-ouverture dans un communiqué :

Ils (les utilisateurs) veulent un point de rencontre, où interagir avec leurs artistes préférés, où écouter de la musique, regarder des clips, partager, découvrir des choses cool et tout simplement se connecter. MySpace dispose du potentiel pour devenir ce lieu. L’art est inspiré par les gens et vice-versa, ce qui me fait dire que l’entertainment a naturellement une composante sociale.

Myspace pourrait reprendre certaines recettes de Facebook, à savoir une interaction plus poussée entre les utilisateurs tout en gardant sa personnalité d’origine. Une refonte donc pour relancer le site fin 2012. MySpace arrivera-t-il a retrouver une place dans le monde féroce des réseaux sociaux ?