Samsung s’apprête à commercialiser en Europe un graveur DVD externe aux fonctionnalités pour le moins intéressantes (compte tenu du produit).

Baptisé Optical Smart Hub SE-208BW, ce graveur multi-formats est aussi multi-fonctions puisqu’il fait aussi bien office de graveur (obviously), de point d’accès WiFi ou encore de répétiteur WiFi le tout, compatible avec les terminaux mobiles étant donné sa compatibilité DLNA.

mini 114408 samsung graveur de dvd externe wi fi Samsung : un graveur DVD externe et WiFi compatible iOS / Android

Concernant les caractéristiques purement techniques, rien de bien nouveau : le Smart Hub grave les CD en 24x, et les DVD/DVD RW respectivement en 8x et 6x il n’est donc pas capable de lire (et encore moins de graver) les Blurays.

Le Smart Hub, c’est aussi et surtout finalement une plateforme de partage et de stockage en réseau WiFi local à destination des appareils nomades. TSST, la joint-venture entre Toshiba et Samsung a l’origine du projet, propose en effet des applications compatibles avec ce graveur afin par exemple de stocker les données de son téléphone (ou de sa tablette) directement sur DVD via des opérations simples.

114412 smarthub android Samsung : un graveur DVD externe et WiFi compatible iOS / Android

Disponible au tarif de 130 euros environ, vous pouvez trouver ici un test (en anglais) de ce produit.