A peine quelques semaines après la présentation du Galaxy S III, certains développeurs sont parvenus non seulement à extraire la ROM du dernier téléphone en vue du coréen mais aussi à exporter la fameuse fonctionnalité S Voice du constructeur. La réaction du constructeur ne s’est pas faite attendre puisqu’il ne lui aura fallu que 3 jours pour bloquer (côté serveur) les requêtes S Voice émanant de terminaux autres que le dernier Galaxy.

Le buzz menant au buzz, la communauté s’était alors appliquée à contourner soigneusement cette nouvelle limitation au nez et à la barbe du constructeur. Aujourd’hui, la société a souhaité réagir publiquement par rapport à ce blocage et présente à nos confrères de The Verge sa politique concernant cette fonctionnalité :

Une version test de S Voice a été trouvée en ligne et Samsung Electronics l’a bloquée afin que les consommateurs ne puissent pas préjuger de la qualité du service basé sur une version de pré-série. Lorsque le produit sera commercialisé, les utilisateurs du Galaxy S III seront capables de profiter de l’expérience S Voice la plus complète.

Concrètement, Samsung explique que la version de S Voice leakée et actuellement disponible sur le web est en fait issue d’un prototype. Qu’à cela ne tienne, au vu de l’engouement autour de ce terminal, nul doute que la communauté parvienne une fois encore à déjouer les limitations mises en place.

270605 smart stay and s voice 550x343 S Voice : Samsung sexplique (un peu) sur les raisons du blocage