Facebook va de nouveau mettre à jour l’interface utilisateur de sa Timeline ?

Vous avez pu entendre beaucoup parler de Facebook ces jours-ci, que ce soit entre l’introduction en bourse de la firme, Mark Zuckerberg qui vient de se marier, ou encore les différentes acquisitions que la firme est en train de mener. Cependant, après avoir rendu public des actions, Facebook a tranquillement commencé à tester un nouveau look pour la Timeline Facebook avec de nouvelles fonctionnalités arrivant aussi bien sur un profil personnel mais également sur la Timeline des pages…

La nouvelle Timeline va peut-être ressemblé à celle-ci dans les prochains jours, comme le souligne TPM :

Facebook va de nouveau mettre à jour l'interface utilisateur de sa Timeline ? - Nouvelle Timeline Facebook accessible par quelques utilisateurs

Comparativement, voici à quoi ressemble l’interface actuelle de la Timeline pour la majorité des utilisateurs :

Facebook va de nouveau mettre à jour l'interface utilisateur de sa Timeline ? - Nouvelle Timeline Facebook accessible par quelques utilisateurs

Comme cela est visible ci-dessus, il y a eu des changements significatifs dans l’alignement et le texte des détails tels que le nom, votre ville natale ainsi que celle de votre lieu de travail, vos études et autres informations de base que l’utilisateur peut renseigner.
Ainsi, ces dernières vous allez les retrouver remonter sur la photo de couverture plutôt que d’être placés en dessous de votre photo de profil ! L’idée ? Gagner un peu de place je pense…

Juste en dessous de la photo de couverture vous allez retrouver un certain nombre d’onglets qui sont condensés et cohérents plutôt que d’afficher une capture de leur contenu. L’onglet « Summary » affiche la liste de tous les événements émis par l’utilisateur tandis que l’onglet « Likes » a été simplement renommé en « Favorites ».
D’autres onglets tels que « Friends », « Photos » et « Map » conservent leur place et ne sont représentés que par leurs icônes officielles Facebook. L’option pour afficher l’activité de l’utilisateur est à nouveau sur la photo de couverture.

Cette nouvelle conception de la Timeline semble en effet un peu plus soignée et élégante que la version actuelle, et ce en tenant tous les onglets et les activités importantes accessibles d’un clic. Toutefois, Facebook a refusé de préciser combien de profils d’utilisateurs « tests » sont impliqués dans ce déploiement, et si cette conception finira par prendre la place de la conception actuelle.

Aimez-vous ce nouveau design ?

Publicités

À propos hafsahousni
étudiante à l'école des sciences de l'information-Rabat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :